Psyché centre de psychothérapies Psyché
Centre de Psychothérapies SA

Accès Privé

Accès Privé, réservé à Psyché

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

  Rue des poudrières, 135
  2000 Neuchâtel

 

 Standard +41 (0)32 566 75 65
  

Madame, Monsieur,

En ce contexte de crise épidémique exceptionnelle, nous devons tous nous efforcer de réduire les contacts interpersonnels au strict nécessaire, tout en assurant la continuité des soins. C’est pourquoi nous vous proposons, dans le cadre de votre suivi à Psyché, de recourir à la téléconsultation, c’est-à-dire la consultation via internet (Skype ou WhatsApp) ou par téléphone, selon vos possibilités ou préférences.
Ces consultations seront facturées de la même manière que vos séances habituelles.

Sachez cependant que ces moyens de communication ne sont malheureusement pas aussi confidentiels que les consultations classiques au cabinet. En effet, tout échange se faisant par le biais d’internet (mails, appels visio, etc.) est susceptible d’être intercepté par des tiers.
Nous vous recommandons donc la plus grande prudence quant à la manière de gérer vos mots de passe (pour les sessions Skype et votre boite mail notamment), en veillant à ce que ces derniers soient suffisamment robustes et connus de vous seul.
De même, lorsque vous commencez un échange avec votre thérapeute à distance, nous vous conseillons de vous isoler dans un endroit où la conversation ne risque pas d’être entendue ou vue par votre entourage.

Enfin, nous vous saurions gré de ne procéder à aucun enregistrement audio ou vidéo des séances.

Si des ordonnances devaient être établies dans le cadre de votre traitement, elles pourront être transmises par fax à la pharmacie de votre choix.

Si des certificats d’arrêt de travail étaient nécessaires, ils pourront vous être transmis par mail à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Si besoin, les originaux pourront vous être transmis ultérieurement en mains propres.


Dans le cas où vous acceptez ces nouvelles modalités de suivi à distance,
nous vous prions d’envoyer un mail de confirmation à vos thérapeutes, psychiatre et psychologue.


En espérant que ces adaptations perturbent le moins possible votre suivi psycho-thérapeutique,
nous vous adressons nos meilleures pensées en ces moments difficiles.

L’équipe de Psyché

Retour à l'Accueil