Psyché centre de psychothérapies Psyché
Centre de Psychothérapies SA

Accès Privé

Accès Privé, réservé à Psyché

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

  Rue des poudrières, 135
  2000 Neuchâtel

 

 Standard +41 (0)32 566 75 65
  secretariat@psyche-sa.ch
MULLER Stephanie

  Psychologue

Spécialités :  Adultes, Adolescents et Enfants
 Addictions
 Psychothérapie Cognitive et Comportementale

Après 4 ans d’activités clinique auprès d'adolescents et de jeunes adultes, je suis arrivée en janvier 2018 à Psyché.

Je suis actuellement en train de terminer une formation menant au titre de psychothérapeute, dans l’approche cognitivo-comportementale (TCC). J’ai également des notions en systémique et en approche centrée sur la personne que j’allie à ma pratique.

De part mon parcours, j’ai eu l’occasion de prendre en charge une grande variété de problématiques psychopathologiques souvent complexifiées par des difficultés psychosociales (difficultés d’apprentissage, d’insertion professionnelle, conditions de vie difficiles etc.).

J’ai pu développer des compétences spécifiques dans le domaine de l’addictologie (avec et sans substances). J’ai par ailleurs rédigé un travail de mémoire portant sur “l’utilisation des médias électroniques chez les adolescents consultant en pédopsychiatrie ambulatoire”.

Je travaille beaucoup sur la motivation, l’activation des ressources, la régulation émotionnelle et la restructuration des pensées négatives.

J’utilise également des techniques psycho-corporelles (pleine conscience, relaxation musculaire, techniques d’imagerie mentale), de résolution de problèmes, d’affirmation de soi et de stabilisation émotionnelle.