Psyché centre de psychothérapies Psyché
Centre de Psychothérapies SA

Accès Privé

Accès Privé, réservé à Psyché

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

  Rue des poudrières, 135
  2000 Neuchâtel

 

 Standard +41 (0)32 566 75 65
  secretariat@psyche-sa.ch

Après un parcours alliant la formation d’adulte, la psychologie sociale, la pratique clinique et la recherche, je suis arrivée en mars 2018 à Psyché.

Psychologue, instructrice en méditation de pleine conscience basée sur la thérapie cognitive (MBCT) et enseignante de yoga (formation certifiée par Yoga Suisse), je suis actuellement une formation postgrade en approche systémique. De par mon parcours, j’ai eu l’occasion de prendre en charge diverses problématiques psychopathologiques souvent liées à des difficultés psychosociales (difficultés d’apprentissage, d’insertion socioprofessionnelle, etc.) et psychosomatiques.

Mon fort intérêt pour une approche globale de l’être m’a conduite dans ma pratique clinique et mes recherches scientifiques à considérer la personne dans ses différentes dimensions, notamment psychocorporelles, émotionnelles, sociales, familiales, culturelles, etc.  J’intègre la méditation, la relaxation musculaire, les techniques de visualisation et le yoga dans le cadre des thérapies individuelles. Ayant travaillé plus de 18 ans dans l’utilisation du jeu de rôle pour développer l’affirmation de soi, la confiance en soi ainsi que des compétences relationnelles, communicationnelles, etc., je le propose également dans mes suivis thérapeutiques.

Animant deux groupes thérapeutiques de « yoga du dos » et de « méditation de pleine conscience » que j’ai créé à Psyché, j’accompagne les personnes à retrouver et maintenir un équilibre entre corps et esprit et à prévenir la rechute dépressive et/ou anxieuse.